
Création céramique
Découvrez l’univers de la céramique où chaque pièce raconte une histoire. Laissez libre cours à votre créativité dans mon atelier, explorez, façonnez, et donnez vie à vos idées dans une atmosphère chaleureuse et inspirante.
Bon cadeau personnalisé possible lors de la commande.
Actualités de l'atelier
Ouverture d’un stage d’automne
Samedi 24 et 25 octobre 2026
(Date émaillage à convenir)
samedi 13 juin 2026
14h00 à 17h00 (complet)
samedi 11 juillet 2026
9h30 à 12h30 (1
place disponible)
samedi 11 juillet 2026
14h00 à 17h00 (3
places disponibles)
Envie de faire un atelier en famille cet été, n'hésitez pas à m'appeler pour choisir une date (06.81.91.33.48)
L’atelier Au grès des empreintes propose des cours et stages de modelage et de sculpture de l’argile. Il est ouvert aux débutants comme à ceux qui ont déjà pratiqué.
Un moment calme, créatif et convivial au sein de petits groupes où chacun avance à son rythme selon ses envies grâce à un accompagnement personnalisé.
Il est possible d’intégrer l’atelier tout au long de l’année, en fonction des disponibilités.
Avis clients

5.0
Basé sur 8 avis
powered by Google

Christine
09:55 09 Mar 26
Je ne peux qu’ajouter mon enthousiasme aux avis précédents. Merci Sophie pour ce bon moment, l’atelier donne vraiment envie de continuer. Je recommande vivement !

fanny BARRET
18:17 07 Mar 26
Sophie est une femme très pro bienveillante et apaisante. J’ai passé un moment de découverte et de détente extra. Merci pour cette expérience artistique sensorielle. N’hésitez pas vous ne serez pas déçu.

Tiphaine
19:22 13 Oct 25
Une expérience apaisante, bienveillante et chaleureuse ! Je recommande vivement de venir faire des ateliers chez Sophie !
Pour une première expérience dans le milieu de la céramique, cet atelier a été un réel plaisir et un super moment de partage et d’expérimentations.
Pour une première expérience dans le milieu de la céramique, cet atelier a été un réel plaisir et un super moment de partage et d’expérimentations.

Margot Mezias da silva
16:16 15 Jul 25
c’était superbe, je me suis éclaté pendant trois heures à faire de la céramique. Merci Sophie ☺️
Céline Barthès
17:46 16 May 24
J’ai suivi un stage avec Sophie pendant un semestre et j’ai vraiment adoré, car j’ai appris beaucoup de choses dans une ambiance extrêmement détendue et bienveillante. Et en plus vous partirez avec de belles créations.

Isabelle Kaczmarek
19:42 03 May 24
J’ai découvert la céramique grâce à Sophie lors d’un week-end de stage et j’ai adoré ! Elle a su nous transmettre sa passion avec patience et bonne humeur. C’était une expérience agréable et cela m’a donné envie de poursuivre l’aventure lors des cours du samedi. Merci pour ces moments de détente et de partage !

Julien LEGRAND
17:06 01 May 24
Ma fille adore ces moments dans l’atelier.
Elle réalise de très beaux objets.
Belle ambiance.
Merci pour elle.
Elle réalise de très beaux objets.
Belle ambiance.
Merci pour elle.

Colette Lorin
18:42 27 Apr 24
Super expérience ! J’ai adoré cet atelier ! Apprendre, créer, échanger ! Tout était au rdv ! Sophie a été top, pédagogue, patiente, généreuse ! On a bien ri parfois ! Cela donne envie de continuer. Je recommande !
Arts Visuels
15:06 27 Apr 24
Magnifique expérience ! Je recommande vivement !!